La croissance à deux chiffres du tourisme marocain, portée par l’augmentation des nuitées et des revenus touristiques.

La croissance à deux chiffres du tourisme marocain, portée par l’augmentation des nuitées et des revenus touristiques.

- in Economie
مراكش 1 746x430 1

Les établissements d’hébergement touristique classés au Maroc ont enregistré plus de 17,13 millions de nuitées jusqu’à la fin juillet 2025, réalisant une croissance de 12 % par rapport à la même période de l’année 2024, selon les données fournies par l’Observatoire du tourisme.

Cette performance se répartit entre le tourisme national, qui a augmenté de 6 %, et le tourisme international, qui a connu une hausse de 14 %.

Plusieurs destinations touristiques ont affiché des résultats positifs, parmi lesquelles Tanger (+21 %), Casablanca (+18 %), Fès (+15 %), Essaouira (+11 %), Agadir (+9 %), le Haut Atlas (+6 %) et Marrakech (+5 %).

En matière de revenus, les recettes touristiques en devises ont dépassé 67,14 milliards de dirhams au cours des sept premiers mois de 2025, enregistrant une augmentation de 13 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Par ailleurs, le nombre de visiteurs entrant par les points de passage frontaliers a atteint 11 581 413 touristes, soit une hausse de 16 % par rapport à 2024, témoignant de l’élan continu du secteur touristique marocain.

Loading

You may also like

L’Air Arabia Maroc lance une ligne aérienne directe entre Tanger et Rotterdam.

La compagnie « Air Arabia Maroc », leader dans le