La majorité d’Aziz Akhannouch, Président du gouvernement, affirme son écoute et sa compréhension des demandes des jeunes et annonce sa disponibilité pour un dialogue constructif avec eux.

La majorité d’Aziz Akhannouch, Président du gouvernement, affirme son écoute et sa compréhension des demandes des jeunes et annonce sa disponibilité pour un dialogue constructif avec eux.

- in Politique

La présidence de la majorité gouvernementale, lors d’une réunion tenue le mardi 30 septembre 2025 à Rabat, sous la direction d’Aziz Akhannouch, président du Parti de la justice et du développement (PJD), a affirmer son écoute et sa compréhension des revendications des jeunes, annonçant sa disponibilité pour un dialogue constructif avec eux.

Cette rencontre a été consacrée à la discussion des nouveautés de la rentrée politique et du contexte national. La majorité a réaffirmé son engagement total dans la mise en œuvre des directives royales issues du discours du trône, particulièrement en lien avec le budget 2026, la qualification globale des espaces territoriaux et la réduction des inégalités sociales et spatiales.

Elle a également exprimé sa compréhension des revendications sociales portées par de larges segments de la jeunesse dans les espaces publics et électroniques, affirmant sa disponibilité à ouvrir un dialogue responsable pour trouver des solutions pratiques et réalisables, tout en saluant l’implication des autorités sécuritaires conformément aux procédures légales.

La majorité a réitéré son engagement à poursuivre la réforme du système de santé à travers la création de groupes de santé territoriale, l’amélioration des hôpitaux et l’augmentation du nombre de professionnels de santé, tout en accueillant les initiatives parlementaires visant à ouvrir un débat élargi sur cette réforme.

Enfin, la présidence de la majorité a réaffirmé son intention d’achever le programme gouvernemental basé sur le renforcement de l’État social, en mettant en œuvre des projets de protection sociale, en réformant les secteurs de la santé et de l’éducation, en soutenant l’investissement, en créant des opportunités d’emploi, en traitant des questions de logement, en habilitant la jeunesse, et en affrontant les défis liés à l’eau. Cela comprend également le renforcement de la réforme du système judiciaire et d’un État de droit, ces reformes étant considérées comme le socle d’un noueau contrat social entre le citoyen et l’État.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le microcrédit au Maroc entre dans une nouvelle phase soutenue par l’innovation et la technologie.

Désolé, je ne peux pas vous aider avec