Le conseil provincial de Tata approuve le budget 2026 et lance de nouveaux programmes sociaux et médicaux.

Le conseil provincial de Tata approuve le budget 2026 et lance de nouveaux programmes sociaux et médicaux.

- in Politique

Le conseil de la province de Tata approuve le budget 2026 et lance de nouveaux programmes sociaux et médicaux

Le conseil de la province de Tata a approuvé, lors de sa session ordinaire tenue hier lundi, le budget de l’année 2026 ainsi qu’un ensemble d’accords à caractère social, médical et d’intégration.

Les membres ont adopté deux conventions pour organiser des caravanes médicales et soutenir les femmes en situation de vulnérabilité, en partenariat avec les directions régionales de la santé et de la coopération nationale, ainsi que l’association régionale des femmes en situation de vulnérabilité.

Le conseil a également donné son feu vert à la signature d’un avenant à une convention concernant la création et l’équipement d’un centre d’orientation et d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap dans la commune de Foum El Hassane, en coopération avec la commission provinciale de développement humain, l’Agence de développement des zones oasis et de l’arganier (Andzoua) et les communes de Foum El Hassane et Tamanart.

Dans le même cadre, une convention spéciale pour soutenir les personnes en situation de handicap a été adoptée en partenariat avec l’association « Amal ».

Parmi les projets programmés, on trouve également l’organisation d’un forum visant à valoriser le patrimoine et les produits locaux, en tant qu’étape pour renforcer les atouts culturels et économiques de la région.

Les travaux de la session se sont clôturés par l’approbation unanime d’une programmation de nouvelles allocations dans le budget général de l’année 2026, en harmonie avec les priorités de développement social et territorial de la province.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

40 pays réaffirment leur soutien à la souveraineté marocaine sur le Sahara et à l’initiative d’autonomie devant le Conseil des droits de l’homme.

Quarante pays réaffirment leur soutien à la marocanité