Le conseil régional de Kénitra approuve le budget 2026 et adopte des accords pour le développement des infrastructures rurales.

Le conseil régional de Kénitra approuve le budget 2026 et adopte des accords pour le développement des infrastructures rurales.

- in Société

Le conseil régional de Kenitra a tenu ce lundi sa session ordinaire de septembre 2025, présidée par le président du conseil en présence du gouverneur de la province, Abdelhamid Al-Mazid. Cette réunion a été consacrée à la discussion et à l’approbation de plusieurs points inscrits à l’ordre du jour.

Les membres du conseil ont approuvé un accord de partenariat concernant la réalisation et l’entretien des voies rurales dans la commune de Beni Malek, ainsi que l’amélioration de l’inventaire des biens du conseil régional. Ils ont également examiné le rapport relatif à l’audit annuel des opérations financières et comptables pour les années 2022 et 2023, réalisé conjointement par l’Inspection générale de l’administration territoriale et l’Inspection générale des finances.

De plus, un partenariat a été validé pour la mise en œuvre d’un projet d’éclairage de la route nationale n° 4 reliant Oulad Bourahma à la commune de Aamer Asfaliyah et à la ville de Kenitra, avec un suivi délégué pour le même projet, tout en analysant la situation du secteur de l’électricité dans les zones rurales.

La session s’est terminée par l’approbation du budget régional pour l’année 2026, dans le but de renforcer les infrastructures et d’améliorer les services pour le bénéfice des habitants de la province.

Loading

You may also like

Dembélé remporte le Ballon d’Or, Hakimi se classe sixième

Ousmane Dembélé, joueur du Paris Saint-Germain, a remporté