Le Royal Club Équestre de Mohammédia accueille la Coupe des Éleveurs de Chevaux Arabes Pures.

Le Royal Club Équestre de Mohammédia accueille la Coupe des Éleveurs de Chevaux Arabes Pures.

- in Sport

Le club royal d’équitation de Mohammédia a été l’hôte de la Coupe des éleveurs de chevaux arabes pur-sang.

Les chevaux « N Had Bouznika » et la jument « Thoura Bouznika », tous deux appartenant à la Haras royal de Bouznika, ont remporté la médaille d’or lors de cette compétition organisée par l’Association royale marocaine des éleveurs de chevaux arabes, qui s’est déroulée sur deux jours à Mohammédia, dans la zone des Chutes.

La médaille d’argent, dans la catégorie des chevaux, a été décernée au cheval « Ousman MB », appartenant à Mustafa El Faki, tandis que le bronze est revenu au cheval « Fadi MB », également à son nom.

Concernant la compétition pour les juments, la médaille d’argent a été décernée à la jument « Amira MO » de son propriétaire Mohamed El Aoutani, tandis que la médaille de bronze est revenue à la jument « Shihana Awal », propriété de Mustafa El Faki.

Dans la catégorie des pouliches d’un an, la pouliche « Sewar Bouznika » a reçu la médaille d’or, appartenant à la Haras royal de Bouznika, tandis que l’argent a été attribué à la pouliche « Sofia Bouznika », également de la Haras royal, et la médaille de bronze a été décernée à la pouliche « Isan Yasira », appartenant à Mustafa El Faki.

En ce qui concerne les poulains d’un an, la médaille d’or a été remportée par le poulain « Safir Bouznika », alors que l’argent est revenu au poulain « Safi Bouznika », tous deux appartenant à la Haras royal de Bouznika. La médaille de bronze a été donnée au poulain « Iya Tornado », appartenant à son propriétaire Salah El Houari.

Dans la catégorie des chevaux mâles âgés de deux à trois ans, le cheval « Rayhan Bouznika » a obtenu la médaille d’or, appartenant à la Haras royal, tandis que l’argent est allé au cheval « Manara Wahid », propriété de Karim El Faki, et le bronze à « Wasim Al Asil », appartenant à Idriss El Ghzelani.

Dans la catégorie des femelles de deux à trois ans, la pouliche « Raida Bouznika » a reçu la médaille d’or, également de la Haras royal de Bouznika, tandis que la médaille d’argent a été attribuée à la pouliche « Rassil MI », appartenant à Mohamed El Aoutani, et le bronze à la pouliche « Yaqut Nufisa », propriété de Karim El Kamel.

Cet événement, qui a vu la participation de plus de 200 chevaux, a été l’occasion de mettre en lumière les efforts considérables des éleveurs marocains pour préserver cet héritage ancestral, reconnu pour sa beauté, sa grâce et sa grande endurance.

En marge de cette compétition, le prix de la meilleure jument a été décerné à « Sewar Bouznika », le meilleur cheval à « Ousman MB », et la meilleure tête à « N Had Bouznika », tandis que le prix du meilleur éleveur a été attribué à la Haras royal de Bouznika.

You may also like

Hamouchi valide de nouvelles nominations sécuritaires dans cinq villes pour renforcer l’efficacité des services de police.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale a