Les actions malveillantes de l’Algérie dépassent le Maroc : Bamako traîne l’Algérie devant la Cour internationale de Justice pour agression.

Les actions malveillantes de l’Algérie dépassent le Maroc : Bamako traîne l’Algérie devant la Cour internationale de Justice pour agression.

- in Sport

Le mal algérien ne se limite pas au Maroc, mais touche également d’autres pays voisins. Aujourd’hui, le ministère de l’Aménagement du territoire du Mali a annoncé que son gouvernement de transition a déposé une plainte contre l’Algérie devant la Cour internationale de justice, l’accusant d’avoir commis un « acte d’agression » suite à la destruction d’un drone militaire malien en mission de reconnaissance.

Bamako a précisé que l’Algérie a abattu le drone à la frontière désertique commune entre les deux pays, dans la nuit du 31 mars au 1er avril, près de la localité de Tinzawaten, dans la région de Kidal au nord du Mali. Ce fait est considéré comme une tentative de perturber les opérations de l’armée malienne contre les groupes armés actifs dans la région.

Dans un communiqué, le gouvernement malien a affirmé : « Cette agression manifeste, que le Mali condamne fermement, vise à compromettre les efforts de ses forces armées et de sécurité pour neutraliser des groupes terroristes armés, et elle survient après une série d’actes hostiles et malveillants dont les autorités maliennes ont à maintes reprises averti. »

Bamako a également ajouté qu’elle a demandé à plusieurs reprises aux autorités algériennes de fournir des preuves que le drone avait violé l’espace aérien algérien, mais n’a reçu aucune réponse.

Plus tôt, l’Algérie avait annoncé que ses forces avaient abattu un drone armé après qu’il ait pénétré dans son espace aérien près de la frontière avec le Mali.

You may also like

Nouveau service maritime renforçant les liens commerciaux entre l’Espagne et Casablanca

Une entreprise de transport maritime japonaise lance une