L’Italie et le monde rendent hommage au designer mondial Giorgio Armani

L’Italie et le monde rendent hommage au designer mondial Giorgio Armani

- in Art
جيرجيو أرماني

Giorgio Armani, le célèbre créateur de mode italien, est décédé à l’âge de 91 ans, après une dégradation de sa santé au cours des derniers mois, a annoncé le groupe Armani ce jeudi.

Dans un communiqué, la maison a exprimé : « C’est avec une profonde tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son fondateur, Giorgio Armani. » Le designer avait manqué deux défilés de mode masculine lors de la semaine de la mode à Milan en juin dernier et n’a pas assisté au défilé de la collection « Armani Privé » à Paris en juillet.

Le ministre italien de la Culture, Alessandro Giuli, a rendu hommage au défunt avec des mots touchants : « Avec la disparition de Giorgio Armani, l’Italie perd l’un de ses symboles culturels. Il a su transformer l’élégance en un langage universel, redéfinissant la relation entre la mode, le cinéma et la société. » Il a également souligné qu’Armani était un ambassadeur de l’identité italienne dans le monde, bien au-delà d’un simple créateur de mode.

Giorgio Armani est l’une des figures majeures de la mode du XXe siècle, ayant fondé sa maison de couture à Milan en 1975. Il a choisi de garder son entreprise à l’écart de la bourse, affirmant ainsi son indépendance. Depuis lors, il s’est imposé comme une icône de la simplicité raffinée et de l’élégance intemporelle.

Loading

You may also like

Meriem Cherfi prend la direction générale de l’Union Nationale des Banques Agricoles

Meriem Charchi est nommée directrice générale de l’Union