Nadia Fettah : Le Maroc s’engage à soutenir la République Centrafricaine et à renforcer la coopération Sud-Sud.

Nadia Fettah : Le Maroc s’engage à soutenir la République Centrafricaine et à renforcer la coopération Sud-Sud.

- in Politique

Nadia Fettah : Le Maroc engagé à soutenir la République centrafricaine et renforcer la coopération sud-sud

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a réaffirmé, à Casablanca, l’engagement du Maroc, sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, à soutenir la coopération sud-sud et à promouvoir le développement commun sur le continent africain.

Cela s’est déroulé lors de l’ouverture d’une table ronde d’investissement consacrée au financement du plan national de développement 2024-2028 de la République centrafricaine, en présence de son président, Faustin-Archange Touadéra, et de plusieurs hauts responsables. Fettah a souligné que l’accueil par le Maroc de cette rencontre reflète la vision de Sa Majesté le Roi axée sur la solidarité africaine, et permet de mettre en avant l’expertise du Royaume dans la mobilisation de financements et le développement de partenariats public-privé.

Pour sa part, le ministre de l’Économie, de la Planification et de la Coopération internationale de la République centrafricaine, Richard Bélété, a considéré cet événement comme une étape cruciale pour son pays qui cherche à mobiliser environ 12,5 milliards de dollars pour financer ses projets stratégiques, exprimant sa fierté de la partenariat avec le Maroc comme destination fiable pour accueillir de telles initiatives.

La séance d’ouverture a vu la participation de plusieurs responsables gouvernementaux et diplomates marocains, ainsi que d’acteurs des secteurs public et privé.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le Maroc renforce sa position en tant que pôle mondial pour les investissements chinois dans le secteur des technologies vertes.

Un rapport récent du laboratoire des politiques de