Le président du gouvernement, Aziz Akhannouch, a participé aujourd’hui, jeudi, à New York, à une réunion convoquée par la FIFA pour discuter des préparatifs de la Coupe du Monde 2030, qui sera co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.
Cette réunion, demandée par le président de la FIFA, Gianni Infantino, a également réuni le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, et le ministre des Affaires étrangères portugais, Paulo Rangel.
Dans une déclaration faite après la rencontre, qui s’est tenue en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, Akhannouch a précisé que cette réunion a permis aux trois pays d’évaluer l’avancement des préparatifs. Il a souligné que le Maroc a présenté ses infrastructures, ses grands projets et les réformes majeures lancées sous la direction du roi Mohammed VI.
Akhannouch a également évoqué la création de la « Fondation Maroc 2030 », qui agira comme un lien entre le gouvernement et les programmes d’organisation de la Coupe du Monde.
Il a indiqué que les projets liés à la Coupe du Monde laisseront un impact positif durable, au-delà de la période de la compétition.