Sa Majesté le Roi accorde son pardon élevé à 681 personnes à l’occasion de la fête de la naissance du Prophète.

Sa Majesté le Roi accorde son pardon élevé à 681 personnes à l’occasion de la fête de la naissance du Prophète.

- in Société

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qu’Allah l’assiste, a gracié 681 personnes, y compris des détenus et des personnes en liberté, à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète cette année.

Dans un communiqué du ministère de la Justice, il est précisé que parmi les bénéficiaires de l’amnistie, 488 sont actuellement en détention, dont 12 personnes ayant bénéficié d’une remise de peine et 476 autres dont la peine a été réduite.

Quant aux bénéficiaires en liberté, leur nombre s’élève à 193, parmi lesquels 65 personnes ont bénéficié d’une grâce totale ou partielle de leur peine d’emprisonnement, 9 personnes ont été graciées de leur peine d’emprisonnement sous réserve de payer une amende, 103 personnes ont reçu une grâce concernant uniquement l’amende, et 16 personnes ont bénéficié d’une grâce couvrant à la fois l’emprisonnement et l’amende, pour un total de 681 personnes.

Le communiqué souligne que cette grâce royale illustre l’engagement de Sa Majesté à promouvoir des valeurs de clémence et de compassion, et à ancrer une culture de tolérance au sein de la société. Elle rappelle aussi le rôle central des institutions judiciaires dans l’application de la justice de manière équitable et équilibrée, tout en reflétant l’attachement du Maroc aux principes de justice et d’égalité. Enfin, la grâce est une occasion de renforcer les liens de rapprochement et de coopération entre tous les membres de la société, avec des vœux de succès et de prospérité pour Sa Majesté, ainsi que pour le Prince héritier Moulay Hassan et les membres de la famille royale.

Loading

You may also like

Les remplaçants du Wydad s’inclinent en amical face à l’Union d’Abi Jad

Le Wydad de Casablanca a subi une défaite