Saïdi annonce l’arrestation de 24 suspects pour entrave à la circulation sur l’autoroute de Casablanca.

Saïdi annonce l’arrestation de 24 suspects pour entrave à la circulation sur l’autoroute de Casablanca.

- in Société

Les autorités de Casablanca ont procédé à l’arrestation de 24 individus pris en flagrant délit de perturbation de la circulation sur l’autoroute intérieure de la ville, lors de manifestations non autorisées le 28 septembre 2025.

Le premier substitut du procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca, Abdelatif Saadi, a confirmé à l’agence Maghreb Arabe Presse que certains des interpellés étaient masqués et que leurs actes avaient entraîné un arrêt total de la circulation, causant des dommages aux usagers de la route et entravant la libre circulation.

Il a précisé que les adultes arrêtés ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs ont été soumis à des mesures de rétention pour les enquêtes, conformément aux dispositions légales. M. Saadi a ajouté que l’intervention des forces de l’ordre pour rétablir la circulation n’avait pas été efficace, ce qui a nécessité l’intervention de la police judiciaire, qui a établi des procès-verbaux sur la situation.

M. Saadi a souligné que ces actes ne relèvent pas du droit de manifester pacifiquement, mais constituent une violation de la loi passible de sanctions. À l’issue des investigations, le parquet a décidé de demander une enquête à l’encontre de 18 adultes soupçonnés d’avoir commis un délit de perturbation de la circulation et d’entrave à la circulation, certains d’entre eux étant également accusés de consommation de drogues, avec une demande de détention en prison, tandis que 6 mineurs ont été remis au juge des mineurs.

M. Saadi a assuré que le parquet veille à garantir aux citoyens l’exercice de leurs libertés dans le respect de la loi, tout en s’opposant avec fermeté à toute violation qui porterait atteinte aux droits et libertés des autres.

Loading

You may also like

Les bénéfices du groupe VICENNE augmentent de 79 % au cours du premier semestre 2025

Groupe VICENNE : les bénéfices augmentent de 79