Après le retrait du courant amazigh… La jeunesse de l’Est se retire du mouvement Génération Z au milieu de grandes dissensions

Après le retrait du courant amazigh… La jeunesse de l’Est se retire du mouvement Génération Z au milieu de grandes dissensions

- in Société

Dans un développement récent mettant la mouvance connue sous le nom de « Génération Z » sous les projecteurs, les jeunes de la région de l’Orient ont annoncé leur retrait de ce mouvement, estimant que sa direction a perdu le cap et a dévié de ses objectifs initiaux.

Le communiqué émis par les jeunes de l’Orient dénonce le manque de transparence, affirmant que les entités qui dirigent le mouvement dans l’ombre ne respectent pas le principe de la responsabilité. Ils ont également alerté sur le fait que « les revendications fondamentales telles que la santé et l’éducation ont été reléguées au rang de préoccupations secondaires », ce qu’ils qualifient de « renversement flagrant des objectifs du combat pacifique ».

Les critiques se sont également portées sur les positions illogiques du mouvement, par exemple l’appel à boycotter les matchs de l’équipe nationale marocaine, qu’ils considèrent comme une tentative d’annuler la joie et le sentiment de fierté que ressent le peuple après les victoires des sélections nationales.

Le communiqué a par ailleurs dénoncé les appels répétés à boycotter la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, qu’ils jugent « un échec qui n’apportera pas de réformes dans les secteurs lésés, mais causera des dommages matériels et moraux à la nation entière, et non seulement au gouvernement ».

Le retrait des jeunes de l’Orient met en lumière une crise de confiance aiguë et de profondes divisions internes au sein de la « Génération Z », après le départ du courant amazigh, et révèle l’incapacité de sa direction méconnue à déstabiliser le Maroc.

Loading

You may also like

Un conducteur imprudent renverse un agent de police à Kénitra et prend la fuite.

Un policier de la circulation appartenant à la