Les éléments de la police judiciaire d’Agadir, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont arrêté, lundi 13 octobre, une personne âgée de 52 ans, soupçonnée d’être impliquée dans un réseau spécialisé dans l’organisation de l’immigration clandestine par voies maritimes.
Les investigations sur le terrain ont révélé que l’individu arrêté préparait une opération pour faire passer 45 candidats à l’immigration, contre des sommes s’élevant à environ 40 000 dirhams chacun.
Lors de l’opération de contrôle, les forces de sécurité ont réussi à intercepter tous les candidats dans la ville d’Inzegane, dont trois mineurs, ainsi qu’à saisir des montants d’argent en dirhams marocains et en euros chez le principal suspect.
Le organisateur et les candidats majeurs ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs ont été soumis à une mesure de surveillance, sur ordre du procureur compétent, qui a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer toutes les ramifications et liens potentiels de ce réseau criminel.