Barada : Priorité à l’aménagement des espaces d’apprentissage et vision intégrée pour la gestion de la sécurité et du nettoyage dans les écoles éloignées.

Barada : Priorité à l’aménagement des espaces d’apprentissage et vision intégrée pour la gestion de la sécurité et du nettoyage dans les écoles éloignées.

- in Politique
محمد سعد برادة

Suivi

Mohamed Saad Barada, ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports, a affirmé que le projet de loi n° 59.21 concernant l’éducation scolaire dépasse les aspects pédagogiques pour inclure l’amélioration des conditions de travail et d’étude dans toutes les institutions éducatives du royaume, notamment dans les zones rurales et montagneuses.

Lors d’une réunion de la commission de l’éducation, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants, le ministre a déclaré qu’il est inacceptable de laisser une annexe scolaire en montagne sans surveillance ou propreté, insistant sur la nécessité de fournir un environnement sûr et propre pour les élèves et le personnel éducatif, car la dignité de l’école fait partie de la dignité de la société.

À cet égard, Barada a précisé que la loi prévoit la conclusion de partenariats avec des associations et des collectivités locales pour soutenir ce programme. Le ministère travaille également à concevoir un modèle complet de gestion des ressources humaines afin d’assurer la présence continue de surveillants et de personnel de nettoyage, notamment dans les zones reculées aux ressources limitées, en collaboration avec les collectivités locales.

Le ministre a considéré que l’amélioration des infrastructures et la fourniture de services de soutien sont des conditions essentielles à toute réforme éducative, concluant que pour réaliser l’équité et la justice dans l’éducation, une volonté collective et une coordination institutionnelle sont nécessaires, et que la réforme ne se limite pas à l’évolution des programmes mais inclut aussi la valorisation des espaces d’apprentissage.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le gouvernement approuve un décret fixant les conditions d’exploitation des installations de production d’énergie électrique autonome.

Le gouvernement a approuvé un décret définissant les