Dossier ‘Immobilier’ à Tanger : Nouveau report et enquêtes menant vers des personnalités influentes.

Dossier ‘Immobilier’ à Tanger : Nouveau report et enquêtes menant vers des personnalités influentes.

- in Politique

Affaire « immobilière » à Tanger : Nouveau report et enquêtes menant vers des noms influents

Le dossier du vice-président du « district de Moghoga » continue de susciter un large débat au sein des milieux politiques et judiciaires de la ville de Tanger, alors que des indications montrent que les enquêtes en cours pourraient dévoiler un réseau plus vaste impliqué dans des affaires de corruption immobilière complexes.

En effet, la cour d’appel de Tanger a décidé, lors de sa dernière séance jeudi passé, de reporter l’audition détaillée du prévenu au 11 novembre prochain, après une séance à huis clos où les plaidoiries n’ont pas eu lieu comme prévu. Ce report s’inscrit dans le cadre de la poursuite d’enquêtes jugées « sensibles », compte tenu du volume de documents échangés et de l’entrelacement des noms associés au dossier.

Des sources bien informées ont révélé à Express TV que le juge d’instruction a pris la décision d’élargir le champ des recherches. De nouvelles investigations ont été ouvertes, impliquant deux notaires soupçonnés d’avoir participé à la rédaction de contrats et de transactions liées à des morcellements clandestins, ainsi qu’à l’enregistrement de terres classées sous la propriété forestière ou en tant que terres collectives, au milieu de soupçons de falsification de documents officiels et de leur utilisation dans des procédures administratives douteuses.

L’enquête ne se limite plus au président du district, mais s’étend à des élus et des intermédiaires, ainsi qu’à d’autres notaires soupçonnés d’avoir constitué un réseau organisé ayant permis de faire passer des opérations immobilières illégales, en se fondant sur des documents falsifiés ou des formules ambiguës permettant de s’accaparer des biens protégés ou concernés par des litiges.

Le président du district de Moghoga fait face à de graves accusations, notamment sa participation à l’appropriation de biens appartenant à des collectivités tribales et au domaine forestier, à la falsification de certificats administratifs et de documents officiels, et à leur emploi dans des dossiers d’enregistrement incluant des éléments frauduleux, en plus de la vente de parcelles de terrain après leur morcellement en dehors des procédures légales établies.

Les prochaines séances d’audition devraient voir comparaître plusieurs figures locales connues, une étape qui pourrait révéler des éléments supplémentaires concernant ce dossier, classé parmi les affaires immobilières les plus complexes survenues ces dernières années dans la ville.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Tremblement de terre léger réveille Al Hoceïma dans la nuit de samedi sans dégâts

Un léger tremblement de terre a réveillé la