La Bourse de Casablanca commence les transactions de vendredi avec une légère hausse de ses indices.

La Bourse de Casablanca commence les transactions de vendredi avec une légère hausse de ses indices.

- in Economie

La Bourse de Casablanca a ouvert ses échanges vendredi sur une note positive, tirée par la performance solide des actions des grandes entreprises cotées. L’indice général « MAZ » a ainsi enregistré une hausse de 0,28 % pour atteindre 18.651,44 points, poursuivant la tendance à la hausse qui a caractérisé les transactions de la semaine.

L’indice « MASI.20 », qui regroupe les vingt principales sociétés cotées, a progressé de 0,41 %, se stabilisant à 1.512,58 points, tandis que l’indice « MASI.ESG », dédié à l’évaluation des entreprises engagées sur le plan social et environnemental, a augmenté de 0,26 %, atteignant 1.267,58 points.

En revanche, l’indice « MASI Mid and Small Cap », qui suit la performance des petites et moyennes entreprises, a légèrement reculé de 0,02 % pour clôturer à 1.868,41 points, reflétant ainsi une relative stabilité dans ce secteur.

Loading

You may also like

Formulation de l’appartenance comme choix existentiel et esthétique dans le recueil « Je n’accepte que les épices de ma patrie » de la poétesse Hanaa Maïko.

Souad Qabli/ La poétesse et plasticienne Hanane Meïko