La gendarmerie déjoue une tentative audacieuse de saisie d’armes et de munitions lors d’une attaque contre un centre à laqliâ.

La gendarmerie déjoue une tentative audacieuse de saisie d’armes et de munitions lors d’une attaque contre un centre à laqliâ.

- in Société

Les autorités locales de la province d’Inzgan – Aït Melloul ont rapporté que des éléments de la gendarmerie royale à Alqli’a ont dû, mercredi soir, utiliser leur arme de service dans le cadre de la légitime défense pour repousser une attaque violente visant leur centre dans la région.

Selon les premières informations, des groupes de personnes ont attaqué le centre, le bombardant de pierres dans une tentative de l’envahir. Les forces de sécurité ont d’abord réagi en utilisant des gaz lacrymogènes.

Cependant, les assaillants, renforcés par un nombre important d’individus armés de couteaux, ont réussi à pénétrer dans le centre et à s’emparer d’un véhicule ainsi que de quatre motos de la gendarmerie. Ils ont par la suite mis le feu à la voiture et à une partie du bâtiment, tout en tentant de s’emparer des munitions, du matériel et des armes de service.

Face à la gravité de la situation, les membres de la gendarmerie royale ont eu recours à leurs armes de service pour défendre leur vie, ce qui a entraîné la mort de deux personnes, blessées par balles, tandis que d’autres ont été blessées lors de cet affrontement.

Les services compétents ont ouvert une enquête judiciaire sous la supervision du parquet afin de déterminer les circonstances et les détails de ces événements, ainsi que d’identifier tous les individus impliqués et de prendre les mesures légales appropriées.

Loading

You may also like

Source du parquet : des peines sévères allant jusqu’à 20 ans de prison pour actes de vandalisme et de violence.

Un source au sein du parquet général a