L’Arabie Saoudite célèbre la victoire du Maroc à la Coupe du Monde : Un exploit sportif historique qui reflète la puissance des talents arabes.

L’Arabie Saoudite célèbre la victoire du Maroc à la Coupe du Monde : Un exploit sportif historique qui reflète la puissance des talents arabes.

- in International

Dans le cadre des célébrations arabes et internationales pour l’exploit historique de l’équipe marocaine des moins de 20 ans, les messages de félicitations continuent d’affluer, mettant le Maroc au centre de l’événement sportif mondial et soulignant les capacités de sa jeunesse à rivaliser au plus haut niveau.

À cet égard, le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a salué le sacre des « Lions de l’Atlas » avec le titre de la Coupe du Monde de football (Chili 2025), qualifiant cet exploit de « succès sportif méritant tous les éloges et la reconnaissance ».

Aboul Gheit a précisé dans une publication sur son compte officiel sur la plateforme X que cette victoire « reflète la capacité du Maroc à investir dans les talents jeunes », louant la vision marocaine qui allie la formation des nouvelles générations à un plan institutionnel à long terme dans le secteur sportif.

Il a également présenté ses sincères félicitations à la monarchie marocaine, à son peuple, affirmant que cet accomplissement est une source de fierté pour tous les Arabes, et envoie un message d’espoir quant à la possibilité d’obtenir l’excellence arabe lorsque la vision et l’investissement dans l’humain sont présents.

Cette consécration intervient après que l’équipe marocaine a battu son homologue argentin par deux buts à zéro, des réalisations signées par l’étoile Yassir Zbeiri à la 12e et à la 29e minute, lors de la finale qui s’est déroulée au stade national « Julio Martínez Prádanos » à Santiago, la capitale chilienne.

Les félicitations du Secrétaire général de la Ligue arabe soulignent les dimensions symboliques de cette victoire, qui transcende le domaine sportif pour incarner un modèle arabe de réussite dans la construction de la puissance douce à travers le sport, la culture et la diplomatie, et confirme que l’investissement dans la jeunesse et l’organisation professionnelle peuvent engendrer des réalisations nationales avec une portée mondiale.

Loading

You may also like

Abdellatif Nbaoui mène des discussions avec le ministre de la Justice mauritanien pour renforcer la coopération judiciaire.

M. Mohamed Abdennabaoui, premier président de la Cour