Le Conseil du gouvernement discute de projets de décrets, d’accords stratégiques et de nominations de hauts fonctionnaires.

Le Conseil du gouvernement discute de projets de décrets, d’accords stratégiques et de nominations de hauts fonctionnaires.

- in Politique
الحكومة

Le Conseil de gouvernement examine des projets de décrets, des accords stratégiques et des nominations de haut niveau

Aujourd’hui, jeudi, se tient un conseil de gouvernement présidé par Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement, pour discuter d’un certain nombre de projets inscrits à l’ordre du jour.

Dans un communiqué de la présidence du gouvernement, il a été précisé que le conseil discutera dans un premier temps de cinq projets de décrets, dont le projet concernant le conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale, ainsi qu’un projet définissant la liste des universités et établissements liés à l’État par un accord de partenariat dans le domaine du développement de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique.

Le conseil s’attaquera également à des projets permettant aux sociétés « Maroc Telecom », « Medi Telecom » et « Inwi » d’obtenir des licences pour établir et exploiter des réseaux publics de communications reposant sur des technologies mobiles de cinquième génération.

Dans le cadre des relations internationales, le conseil examinera un accord entre le gouvernement marocain et le gouvernement de la République d’Irak concernant le transfert de condamnés, basé sur l’accord de Riyad de 1983, ainsi qu’un projet de loi pour permettre l’approbation de cet accord.

Le Conseil mettra fin à ses travaux par l’étude de propositions de nominations à des postes sénior conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, et tiendra ensuite une réunion spéciale pour examiner certaines propositions de lois.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le parlement français vote l’abrogation de l’accord de 1968 avec l’Algérie, un nouveau revers pour le régime algérien.

Dans un développement politique notable, les députés français