Le derby casablancais se déroulera à la date prévue au complexe Mohammed V avant le début des travaux de maintenance de « Dounor ».

Le derby casablancais se déroulera à la date prévue au complexe Mohammed V avant le début des travaux de maintenance de « Dounor ».

- in Sport
مركب محمد الخامس

La Ligue Nationale de Football Professionnel a annoncé, lundi, que le derby casablancais opposant les rivaux traditionnels du Raja CA et du Wydad de Casablanca se déroulera officiellement le mardi 29 octobre 2025, sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

La confirmation de la tenue de cette rencontre au stade « Dounor » fait suite à la décision de le maintenir ouvert pour les matchs locaux, contrairement à ce qui avait été initialement prévu concernant sa fermeture pour des travaux de maintenance et d’améliorations techniques en vue d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

La Ligue a précisé dans son communiqué que la programmation de ce derby à cette date et à ce lieu indique que la fermeture sera reportée jusqu’après la remise officielle de l’enceinte à la Confédération Africaine de Football (CAF), dans le cadre des préparatifs organisationnels pour la compétition continentale attendue.

Cette rencontre se déroule dans un contexte particulier pour les deux équipes, avec le Raja CA cherchant à confirmer son bon début de saison, tandis que le Wydad CA aspire à retrouver son équilibre et à réaliser une victoire morale afin de redonner confiance à ses supporters.

Un large public est attendu pour ce derby, avec des mesures organisationnelles et sécuritaires strictes en raison de l’importance et de la sensibilité du match dans la course au titre du championnat professionnel marocain.

You may also like

Les présidents des communes de Casablanca demandent une augmentation des subventions financières pour faire face à la pression démographique et aux services.

Un certain nombre de présidents de conseils de