Le directeur général de l’administration pénitentiaire, Mohamed Salah Tamak, présente l’expérience du Maroc aux diplomates.

Le directeur général de l’administration pénitentiaire, Mohamed Salah Tamak, présente l’expérience du Maroc aux diplomates.

- in Société
التامك الملتقى الدبلوماسي

Mohamed Saleh Tamak, le directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, a été l’invité du « Forum diplomatique » organisé par la Fondation diplomatique, lors d’une rencontre qui s’est tenue le mardi 7 octobre 2025 au Centre national de formation des cadres, rattaché à l’administration générale des prisons et de la réinsertion à Tiflet.

Cette rencontre a été l’occasion de présenter les principales réalisations de l’administration dans le domaine de la gestion des établissements pénitentiaires, ainsi que les efforts entrepris pour préparer les détenus à leur réinsertion après leur libération. Elle a également permis de discuter du démarrage de la mise en œuvre de la législation sur les peines alternatives, dont l’administration a été chargée de suivre l’application sur le terrain.

Les représentants des différentes missions diplomatiques ont pu poser leurs questions concernant le secteur pénitentiaire marocain et explorer les perspectives de coopération avec leurs pays dans ce domaine.

À la fin de la rencontre, la délégation diplomatique a visité les différentes installations du Centre national de formation des cadres pour découvrir l’expérience marocaine en matière de formation pénitentiaire, et les membres de la délégation se sont également rendu au centre pénitentiaire local Tiflet 2 pour observer le fonctionnement des différentes infrastructures et procédures au sein de l’établissement.

Loading

You may also like

FNACAM 2025 : L’assurance au Maroc entre innovation et transformation numérique

Suivi Le neuvième rendez-vous annuel de la Fédération