Le Kremlin annonce une nouvelle date pour le sommet russo-arabe

Le Kremlin annonce une nouvelle date pour le sommet russo-arabe

- in International

Yuri Ouchakov, conseiller du président russe, a déclaré : « La date du sommet dépendra de l’avancement de la mise en œuvre du plan Trump et d’autres facteurs. Nous écouterons les suggestions de nos amis arabes et prendrons en compte tous les points de vue. »

Le Kremlin a annoncé hier que le président Vladimir Poutine avait décidé de reporter le sommet en raison de la nécessité de faire avancer le plan Trump à Gaza.

Le Kremlin a précisé que le président Poutine et le Premier ministre irakien Mohammed Shia’a al-Sudani s’accordaient lors d’un entretien téléphonique sur le fait qu’il était plus approprié de reporter le sommet, étant donné que de nombreux dirigeants des pays arabes invités auront des difficultés à se rendre personnellement à Moscou en raison de la phase active de mise en œuvre de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Le communiqué du Kremlin a également souligné que les parties russe et irakienne informeront les capitales arabes de la décision de reporter le sommet.

Loading

You may also like

Le corps de gendarmerie intercepte une bande criminelle dangereuse à Sidi Bouzid.

Les éléments du centre territorial de la gendarmerie