Dans une démarche exceptionnelle qui reflète l’esprit d’ouverture africain et facilite l’accès aux supporters, le comité organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 » a annoncé la possibilité pour les citoyens de quatre pays d’acheter des billets pour les matchs sans avoir besoin de passeports biométriques. Cette nouvelle procédure a été lancée ce mardi 28 octobre 2025 à 12h30, heure marocaine.
Il s’agit des citoyens d’Égypte, de Tunisie, d’Afrique du Sud et de Zambie, qui peuvent désormais saisir leurs informations manuellement via l’application « Yalla » pour obtenir leur Carte de supporter (Fan ID), ainsi que le visa ou la licence électronique pour se rendre au Maroc (Visa/AM). C’est une étape essentielle avant l’achat des billets sur la plateforme officielle de la Confédération africaine de football (CAF).
Le comité organisateur a précisé, dans un communiqué publié sur le compte officiel de l’application « Yalla », que la Carte de supporter permet l’achat d’un seul billet par match. Il a été également souligné que les seuls sites autorisés pour les achats sont :
🔹 Site officiel des billets : https://tickets.cafonline.com
🔹 Site de la Carte de supporter : https://www.yallamorocco.ma
Le comité a également averti les supporters de ne pas se fier à des sites ou applications non officielles, considérant que ces plateformes sont trompeuses et n’ont aucun lien avec l’organisation du tournoi. Les fans sont invités à faire preuve de prudence pour garantir une expérience sécuritaire.
Pour offrir assistance et soutien, le comité a mis à disposition un service clientèle accessible 24 heures sur 24, en trois langues (arabe, anglais, français) via le numéro (+212 5 30 30 20 30), ainsi qu’une adresse email de support technique : [email protected].
Le comité considère que cette mesure témoigne de la volonté du Royaume du Maroc de renforcer l’ouverture et la coopération continentale, tout en assurant une expérience fluide et sécurisée aux amateurs de football africain désireux d’assister à cet événement continental majeur sur le sol marocain.






