Le mercredi 29 octobre 2025 à Rabat, le Premier ministre, Aziz Akhannouch, a reçu François Provost, directeur exécutif du groupe Renault, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. Cette rencontre a pour objectif de discuter du renforcement du système industriel du groupe Renault au Maroc.
Un avenant à l’accord d’investissement entre le Maroc et le groupe Renault a été signé, visant à développer le secteur automobile et à garantir la pérennité du partenariat entre les deux parties. Cet avenant permettra la création de 7 500 emplois directs et indirects. Il comprend la modernisation des outils de production et des lignes d’assemblage, le lancement d’une nouvelle gamme de voitures électriques d’ici 2030, la création d’un centre d’ingénierie pour la recherche et le développement avant la fin de l’année 2025, ainsi que la production locale de véhicules à moteurs hybrides et électriques.
Le Premier ministre a affirmé que le Maroc continue de bâtir sur ses acquis dans l’industrie automobile en nouant des partenariats avec des groupes mondiaux et en ouvrant le secteur aux technologies modernes, afin de renforcer sa compétitivité à l’international et de valoriser les compétences marocaines. Il convient de noter que Renault Maroc a produit l’année dernière plus de 413 000 voitures, dont 90 % ont été exportées vers plus de 68 pays.






