Le Parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) a tenu une réunion de son bureau politique le mercredi 1er octobre 2025 à Rabat, présidée par Aziz Akhannouch, au cours de laquelle il a été question des évolutions de la situation politique et sociale dans le pays.
Le parti a exprimé sa compréhension des expressions de la jeunesse qui se manifestent tant sur le plan numérique que dans l’espace public, en affirmant sa volonté de participer à toutes les initiatives de dialogue et de discussion publique. Le bureau politique a souligné que l’écoute des revendications des jeunes représente une entrée pour accélérer la mise en œuvre des politiques publiques et atteindre les priorités travaillées par les différents secteurs et institutions.
Le RNI a également félicité les autorités de sécurité pour leur approche équilibrée dans les interventions, confirmant le respect des procédures légales et la protection des citoyens et de leurs biens. En même temps, il a exprimé sa surprise face aux tentatives de certains partis politiques de tirer profit des aspirations de la jeunesse pour inciter à l’agitation, mettant en garde contre la dévalorisation du travail des institutions.
Le bureau politique a conclu en réaffirmant que le dialogue et la discussion constituent le seul moyen de traiter les diverses problématiques et d’atteindre le développement souhaité au Maroc.