L’équipe féminine unifiée d’Afghanistan se prépare à affronter la Libye lors de la finale de la Coupe FIFA Unis.

L’équipe féminine unifiée d’Afghanistan se prépare à affronter la Libye lors de la finale de la Coupe FIFA Unis.

- in Sport
منتخب افغانستان

Les joueuses de l’équipe nationale unifiée d’Afghanistan se préparent à disputer leur dernier match dans le cadre du tournoi FIFA Unifie : Women’s Series 2025. Elles rencontreront l’équipe de Libye le samedi 1er novembre 2025, au stade municipal de Berrechid, avec un coup d’envoi prévu à 17h00, heure locale.

Cette rencontre intervient après que l’Afghanistan a participé à ses deux premières matches lors de ce tournoi lancé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour soutenir les femmes et les filles à travers le monde, avec la participation des équipes d’Afghanistan, du Tchad, de la Libye et de la Tunisie.

Le premier match de l’équipe afghane a été une rencontre historique contre le Tchad, se soldant par une défaite de 6-1 pour l’Afghanistan. Toutefois, la joueuse Manouj Nouri a marqué le premier but international sous les couleurs de l’équipe unifiée, devenant ainsi la première Afghane à entrer dans l’histoire du football. La FIFA a loué ce match, le qualifiant de « histoire qui s’écrit depuis le Maroc ».

Avant la rencontre contre la Libye, une séance d’entraînement officielle aura lieu le vendredi 31 octobre 2025 de 16h00 à 17h00 au stade Lanouria à Mohammédia, avec les 15 premières minutes ouvertes aux médias et au public pour des photos et des interactions avec les joueuses.

La FIFA souligne que le tournoi FIFA Unifie représente plus qu’une simple compétition sportive, c’est un message de solidarité humaine qui s’étend du Maroc au reste du monde pour soutenir l’émancipation des femmes à travers le football.

You may also like

Samir Yazidi, wali de la province de Khalifa de Seraghna, supervise sur le terrain le suivi des projets d’infrastructures vitales pour renforcer l’attractivité de la ville.

Dans une démarche qui reflète l’engagement constant pour