L’équipe nationale marocaine se rend aujourd’hui, vendredi, aux Émirats arabes unis dans le cadre des préparatifs intensifs pour sa prochaine participation à la Coupe arabe prévue au Qatar en décembre.
L’équipe dispute un match amical contre le Koweït mardi prochain, dans le but de permettre au staff technique dirigé par Tarik Sektoui d’expérimenter les joueurs et de tester leur condition physique et tactique avant ce grand défi arabe.
La liste des joueurs convoqués pour ce nouveau rassemblement comprend Faraji Kamoun de l’Olympique Safi, Mohamed Khalwi et Karim Barkaoui du club des Émirats, Al Dhafra, ainsi que Mohamed Mounim du club d’Aijman, et Achraf Mahdioui de l’équipe saoudienne Al Taawoun. Ils seront rejoints directement au lieu du rassemblement aux Émirats.
Parallèlement, Sektoui a permis aux joueurs du Renaissance de Berkane, de l’Armée royale et du Wydad de retour dans leurs clubs pour poursuivre leur préparation pour les compétitions africaines, après leur participation au dernier match amical contre l’équipe nationale égyptienne, qui s’est conclu par une victoire du Maroc 2-0.
Ces préparatifs s’inscrivent dans un plan global visant à garantir la préparation de l’équipe B sous tous les aspects techniques et physiques, et à intensifier la compétition entre les joueurs en vue de la Coupe arabe, où l’équipe nationale B représente une véritable répétition générale avant de s’engager dans les plus grands forums régionaux.