Les tensions américano-chinoises font grimper les prix de l’or

Les tensions américano-chinoises font grimper les prix de l’or

- in Economie
الذهب

Les prix de l’or ont augmenté ce vendredi, soutenus par les craintes géopolitiques persistantes et les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Les investisseurs attendent des données clés sur l’inflation aux États-Unis, qui doivent être publiées plus tard dans la journée, afin d’obtenir de nouveaux indicateurs concernant l’évolution des taux d’intérêt.

Dans les transactions au comptant, le prix de l’or a augmenté de 0,3 % pour atteindre 4138,52 dollars l’once vers 01h20 UTC. Cependant, le métal précieux est en passe d’enregistrer sa pire semaine depuis mai, avec un recul d’environ 2,7 % depuis le début de la semaine.

Les contrats à terme sur l’or américains pour livraison en décembre ont progressé de 0,2 % à 4152,30 dollars l’once.

Les investisseurs s’attendent quasi unanimement à une réduction des taux d’intérêt de 25 points de base lors de la réunion de la Réserve fédérale (banque centrale américaine) la semaine prochaine.

Traditionnellement, l’or tend à augmenter lorsque les taux d’intérêt sont bas, car cela réduit le coût d’opportunité de détenir un métal précieux qui ne génère pas de revenus.

Concernant les autres métaux précieux, l’argent a chuté de 0,3 % dans les transactions au comptant, à 48,76 dollars l’once, tandis que le platine a progressé de 0,6 % pour atteindre 1635,59 dollars. Le palladium, quant à lui, a reculé de 0,3 %, se chiffrant à 1453,16 dollars.

Loading

You may also like

Royal Air Maroc renforce ses liaisons intérieures vers les régions du Sud : un nouveau souffle pour la connectivité régionale

Les lignes aériennes royales marocaines renforcent ses vols