Les yeux se tournent vers Laâyoune pour le salon régional des produits locaux en célébration du 50ème anniversaire de la Marche Verte.

Les yeux se tournent vers Laâyoune pour le salon régional des produits locaux en célébration du 50ème anniversaire de la Marche Verte.

- in Société
المعرض الجهوي للمنتجات المجالية

La direction régionale de l’agriculture de la région d’El Aaiún-Sakia El Hamra organise, du 3 au 9 novembre 2025, la septième édition de l’exposition régionale des produits locaux, à l’Institut des techniciens spécialisés en agriculture d’El Aaiún, en célébration du cinquantième anniversaire de la marche verte.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts, visant à valoriser les produits locaux, à soutenir les coopératives agricoles et à promouvoir les produits du terroir qui illustrent la richesse du patrimoine culturel et historique des régions du sud du Royaume.

L’événement réunira environ 50 exposants de différentes régions du pays, représentant des coopératives et des groupes à but économique, qui présenteront une variété de produits tels que l’huile d’argan, le miel, l’huile d’olive, des plantes médicinales et aromatiques, ainsi que le couscous cinq cérérales, entre autres produits locaux remarquables qui reflètent la diversité et la richesse de notre patrimoine agricole national.

Cette manifestation économique et agricole constitue une occasion d’encourager les échanges commerciaux et la communication entre les acteurs du secteur des produits locaux, tout en mettant en avant les atouts de la région et en soulignant sa place dans le parcours du développement agricole durable, en accord avec les objectifs de la stratégie nationale « Génération verte 2020-2030 », qui vise à :

– Valoriser les produits agricoles locaux par le soutien des chaînes de valeur et l’amélioration de la qualité et du marketing.
– Permettre aux coopératives d’utiliser des outils de gestion moderne et de marketing durable.
– Intégrer les jeunes et les femmes rurales dans la dynamique économique de l’agriculture solidaire.
– Encourager l’innovation et la valorisation locale des ressources naturelles.
– Développer des canaux de marketing et de promotion sur les plans national et international.

Cette édition se tiendra sous le slogan :

« Produits locaux : de notre désert marocain, nous dessinons l’identité nationale ».

Cela représente le lien profond entre le patrimoine agricole et l’identité nationale marocaine authentique, et constitue une invitation pour tous les visiteurs à découvrir la diversité et la richesse des produits locaux qui reflètent l’esprit d’authenticité et d’appartenance.

Loading

You may also like

La ministre El Mansouri présente les résultats du programme de soutien au logement et la simplification des autorisations de construction dans les villes et villages.

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de