L’Europe enregistre une baisse des passages de migrants en 2025

L’Europe enregistre une baisse des passages de migrants en 2025

- in International
هجرة

Suivi

Les données de l’Agence européenne des garde-frontières et côtières, « Frontex », ont révélé une baisse de 22 % du nombre de migrants irréguliers ayant traversé l’Union européenne durant les neuf premiers mois de l’année 2025, atteignant environ 133 400 cas par rapport à la même période l’année précédente.

Malgré cette diminution, l’Organisation internationale pour les migrations a confirmé que les dangers liés à la migration irrégulière persistent, avec près de 1 300 personnes ayant perdu la vie en tentant de traverser la mer Méditerranée durant cette période.

Les données montrent une baisse significative des traversées par les routes de l’Afrique de l’Ouest, avec une diminution de 58 %, ainsi que par les Balkans occidentaux, avec une réduction de 47 %, et aux frontières terrestres orientales, avec une chute de 36 %.

À l’inverse, les tentatives de traversée vers le Royaume-Uni à travers la Manche ont augmenté de 14 %, atteignant environ 54 300 tentatives au cours de la même période.

Loading

You may also like

Mohamed Ouldrichid : Réformer le Conseil national de la presse pour renforcer la liberté et la responsabilité professionnelle.

Mohammed Ould Al-Rachid : Réformer le Conseil National