Lula da Silva exprime son optimisme quant à un règlement rapide des différends entre le Brésil et les États-Unis.

Lula da Silva exprime son optimisme quant à un règlement rapide des différends entre le Brésil et les États-Unis.

- in International

Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a exprimé son espoir de résoudre toutes les questions litigieuses entre son pays et les États-Unis dans les plus brefs délais, confirmant que les relations bilatérales connaissent un apaisement après sa récente rencontre avec le président américain Donald Trump.

Lors de sa participation au sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) qui se tient en Malaisie, Lula da Silva a déclaré avoir eu une impression positive de sa réunion avec le président américain, affirmant sa conviction que « tous les dossiers en suspens trouveront une solution bientôt ».

Il a précisé que la décision de Washington d’imposer des droits de douane sur le Brésil était fondée sur des « informations erronées », soulignant qu’il est du droit de chaque pays de prendre des mesures pour protéger son économie, « mais ces décisions doivent être basées sur des données précises et objectives ».

Le président brésilien a ajouté que les deux parties avaient convenu de tenir une réunion prochaine à Washington pour poursuivre les discussions économiques, notant que la communication entre lui et Trump était désormais directe, et que les deux parties avaient exprimé leur volonté d’organiser des visites mutuelles pour renforcer la coopération.

Lula da Silva a manifesté sa confiance que les différends bilatéraux seront dépassés dans quelques jours, réitérant l’engagement de son gouvernement à renforcer le partenariat économique et politique avec les États-Unis, au bénéfice des deux peuples.

La rencontre entre les deux présidents s’est déroulée en marge des activités du sommet de l’ASEAN, un geste considéré par les observateurs comme un signe du début d’une nouvelle phase dans les relations entre Washington et Brasilia.

Loading

You may also like

Les exportations agricoles du Maroc augmentent de 36,8 % en juillet et août, dépassant 30 milliards de dirhams.

Les exportations agricoles du Maroc ont augmenté de