Patrice Motsepe : Nous sommes fiers de l’équipe nationale marocaine qui a fait honneur au continent africain
Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football, a exprimé sa fierté envers l’équipe marocaine des moins de 20 ans, qui s’apprête à disputer la finale de la Coupe du monde des jeunes contre l’Argentine au Chili.
Dans un entretien accordé à la chaîne officielle de la CAF, Motsepe a déclaré que « l’équipe marocaine a fait ressentir la fierté à toute l’Afrique », ajoutant que 54 pays africains soutiennent les jeunes lions de l’Atlas lors de cette finale historique.
Le président de la CAF a confirmé qu’il se rendrait au Chili pour assister au match depuis les tribunes, après avoir suivi hier la finale de la Supercoupe d’Afrique entre le Renaissance Berkane et Pyramids à Le Caire. Il a souligné que son soutien serait personnel pour l’équipe du Maroc, qui représente tout le continent.
L’équipe marocaine a atteint la finale après un parcours exceptionnel, ayant battu de grandes sélections comme l’Espagne, le Brésil, la Corée du Sud, les États-Unis et la France, réalisant ainsi un exploit sans précédent dans l’histoire du football marocain et africain.
Les supporters marocains ont afflué en masse vers la capitale Santiago depuis les premières heures de dimanche, se préparant à soutenir les jeunes joueurs dans ce match décisif contre l’Argentine à minuit ce soir.