Quatre projets de décrets seront examinés lors du conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi prochain sous la présidence d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.
Selon un communiqué des services du Premier ministre, le conseil discutera de quatre projets de décrets. Le premier concerne la détermination du montant des allocations familiales accordées par la Caisse nationale de sécurité sociale, tandis que le deuxième porte sur la qualité des graisses et huiles végétales destinées à la consommation et sur leur sécurité sanitaire.
Le communiqué précise également que le troisième projet de décret vise à établir les conditions de révision du plafond de surproduction pour l’autoproduction d’énergie électrique, tandis que le quatrième concerne les conditions et modalités de réalisation et d’exploitation des installations d’autoproduction d’énergie électrique.
Par ailleurs, la même source indique que le conseil de gouvernement conclura ses travaux par l’examen de propositions de nominations à des postes supérieurs conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.