Les éléments de la police au port de Tanger Med, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont déjoué, le soir du samedi 4 octobre, une opération de trafic international de 33 kilogrammes de cocaïne brute, cachée dans un conteneur de transport international de marchandises.
L’opération de fouille et de contrôle sécuritaire du conteneur, en provenance d’un des ports d’Amérique du Sud et à destination d’un port dans un pays arabe, a permis de découvrir des plaques de drogue soigneusement emballées à l’intérieur du système de réfrigération du conteneur.
La police judiciaire de Tanger a ouvert une enquête sous la supervision de la procureur compétent, afin d’identifier les personnes impliquées et les ramifications locales et internationales de ce réseau criminel.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par la Direction générale de la sûreté nationale et la Direction générale de la surveillance du territoire national pour lutter contre les réseaux de trafic international de drogues dures et de psychotropes.