Trump exhorte les démocrates à mettre fin au blocage gouvernemental alors que la fermeture entre dans son septième jour

Trump exhorte les démocrates à mettre fin au blocage gouvernemental alors que la fermeture entre dans son septième jour

- in International
ترامب

Le président américain Donald Trump a exhorté les démocrates à mettre fin à la paralysie gouvernementale qui perturbe une partie de l’administration fédérale depuis une semaine, après un nouvel échec au Sénat pour parvenir à un accord.

Sur sa plateforme « Truth Social », Trump a déclaré : « Je suis prêt à discuter de leurs politiques ratées dans le domaine de la santé ou de tout autre sujet, mais ils doivent d’abord permettre au gouvernement de rouvrir ses portes. »

Comme la semaine dernière, les propositions républicaines n’ont obtenu que trois voix démocrates au Sénat, un chiffre bien loin des 60 nécessaires pour mettre fin à l’impasse.

Les deux parties s’accusent mutuellement d’être responsables du blocage, qui a conduit à un congé temporaire pour des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux.

De son côté, le leader de la minorité démocrate à la Chambre des représentants, Hakeem Jeffries, a dénoncé le « silence total » de la Maison-Blanche, accusant l’administration de suspendre tout contact avec l’opposition.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a averti d’un risque de licenciements si la crise se poursuivait.

Plus de deux millions de fonctionnaires fédéraux souffrent des conséquences de cette paralysie, leurs salaires étant suspendus jusqu’à l’adoption d’un accord budgétaire.

À partir de mardi, ce « shutdown » gouvernemental entrera dans son septième jour, encore loin du record de 35 jours enregistré entre décembre 2018 et janvier 2019.

Loading

You may also like

Tarfaya : forte hausse des débarquements de la pêche traditionnelle contrairement à la tendance nationale

Tarfaia : Forte augmentation des débarquements de la