Une nouvelle étape s’ouvre pour l’industrie aéronautique et automobile au Maroc

Une nouvelle étape s’ouvre pour l’industrie aéronautique et automobile au Maroc

- in Economie

Une nouvelle étape s’ouvre pour l’industrie aéronautique et automobile au Maroc.

La zone franche de Medpark à Nador a accueilli une cérémonie de pose de la première pierre d’une nouvelle usine appartenant au groupe allemand Masterflex, à travers sa filiale Matzen & Timm GmbH, pour lancer son projet industriel Masterduct Morocco SARL AU.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Maroc visant à renforcer son attractivité auprès des grandes entreprises internationales dans les chaînes d’approvisionnement de l’industrie aéronautique et automobile. Le groupe Masterflex se spécialise dans la fabrication de tuyaux techniques de haute performance. Il a renforcé sa présence dans le royaume en le choisissant comme centre industriel et logistique de référence pour ses marchés en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

La nouvelle usine répondra à la demande croissante en solutions innovantes dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile et de l’industrie. Elle contribuera également à la création d’emplois qualifiés, tout en transférant des compétences et en renforçant les qualifications au sein d’un écosystème industriel en forte croissance.

La cérémonie s’est déroulée en présence de responsables institutionnels, d’acteurs économiques et des dirigeants du groupe allemand, soulignant l’importance stratégique de cet investissement pour la région et l’industrie marocaine dans son ensemble.

À travers ce projet, Masterduct Morocco SARL AU démontre la confiance des investisseurs allemands dans la compétitivité du Maroc et sa capacité à s’affirmer comme une plateforme industrielle et logistique mondiale.

Loading

You may also like

Le pétrole se stabilise après deux jours de baisse.

Les prix du pétrole ont connu une légère