Un agent de police travaillant dans l’unité de lutte contre les gangs à la préfecture de police de Fès a dû utiliser son arme de service, peu après deux heures du matin ce mardi, pour neutraliser une menace émanant de deux individus en flagrant délit de vol qualifié, qui avaient gravement attaqué des membres des forces de l’ordre avec des armes blanches.
Les premières informations indiquent que les policiers étaient intervenus pour arrêter les suspects lors de leur tentative de vol à l’intérieur d’un atelier industriel. Cependant, ces derniers ont opposé une résistance violente, blessant l’un des agents à la main.
Face à ce danger imminent, l’agent de police a été contraint de tirer, blessant l’un des suspects au niveau des membres inférieurs. Ce dernier a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins, tandis que son acolyte a été arrêté et les armes blanches utilisées lors de l’agression ont été saisies.
Les enquêtes préliminaires ont révélé que les individus concernés, âgés de 20 et 23 ans, avaient des antécédents judiciaires en matière de vol qualifié.
Le parquet a ordonné que le suspect blessé soit placé sous surveillance médicale à l’hôpital, tandis que le deuxième suspect est soumis à un régime de garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours.