11 millions de dirhams pour l’expansion de l’offre éducative à Sefrou

11 millions de dirhams pour l’expansion de l’offre éducative à Sefrou

- in Société

Le dispositif éducatif dans la province de Sefrou s’est renforcé avec la création d’un nouveau lycée d’enseignement qualifiant et l’inauguration de deux classes de préscolaire, pour un budget total d’environ 11 millions 500 mille dirhams.

Ainsi, le Caïd de la province, Ibrahim Abouzeid, a supervisé, mardi à Sefrou, le lancement des travaux de construction du lycée Abou Bakr Al-Razi, dont le coût total s’élève à 11 millions de dirhams, sur une superficie d’environ 7 289 mètres carrés.

Cet établissement, qui devrait ouvrir ses portes pour l’année scolaire 2028-2027, comprendra au total 12 salles de classe, une salle des enseignants, une salle de réunion, ainsi que des installations administratives et sanitaires, une bibliothèque, deux stades et des vestiaires.

On estime que cet établissement, qui comptera 32 enseignants et 5 personnels administratifs, attirera environ 560 élèves, dans les niveaux de tronc commun et de première et seconde année du baccalauréat.

Par ailleurs, M. Abouzeid et sa délégation ont également inauguré deux classes de préscolaire à l’école Sidi Ahmed Taddali dans la commune de Sefrou.

Le coût total de ce projet important, qui bénéficiera à environ 80 élèves, approche les 500 mille dirhams (250 mille dirhams par unité).

Ces deux classes devraient renforcer l’offre éducative en préscolaire au niveau de la province, qui dispose d’environ 210 salles de classe.

Dans une déclaration à la MAP, Leïla Ahmout, directrice provinciale du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle et des sports à Sefrou, a confirmé que les deux projets inaugurés aujourd’hui contribueront à améliorer et à élargir l’offre scolaire dans la province de Sefrou.

Elle a ajouté que ces projets permettront d’atteindre l’égalité des chances et de fournir un environnement adéquat et sain pour la scolarisation des élèves, en adéquation avec les objectifs stratégiques de la feuille de route 2022-2026.

De son côté, l’architecte Murad Aziz Al-Kohen a indiqué que le lycée Abou Bakr Al-Razi à Sefrou, dont la réalisation est supervisée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Fès-Meknès, s’étend sur une superficie totale d’environ 7 300 mètres carrés et comprend 14 salles de classe.

Loading

You may also like

L’or recule alors que le dollar s’élève

Les prix de l’or ont reculé ce jeudi,