27 agressions contre 25 mosquées en 3 mois au Royaume-Uni

27 agressions contre 25 mosquées en 3 mois au Royaume-Uni

- in International

Au cours des trois derniers mois, la Grande-Bretagne a enregistré 27 attaques contre 25 mosquées, dont 41 % ont impliqué l’utilisation de symboles chrétiens ou de drapeaux britanniques et du Royaume-Uni.

C’est ce qu’indique un rapport publié par la « Fondation des Musulmans de Grande-Bretagne » (BMT) vendredi, soulignant qu’une seule attaque a été signalée contre une mosquée en juillet dernier.

Le rapport ajoute que le nombre de mosquées ciblées par ces attaques a augmenté à 7 en août, puis à 18 en septembre et octobre.

Il est précisé que certaines mosquées ont subi plusieurs attaques durant cette période.

Les actes de violence ont inclus l’affichage ou le dépôt de symboles et slogans chrétiens ou nationaux, des graffitis sur les murs, des actes de vandalisme et des tentatives d’incendie volontaire.

Le rapport mentionne qu’il y a eu seulement 4 attaques entre février et juillet, alors que ce nombre a grimpé à 27 durant les trois mois suivants, avec une augmentation significative de l’utilisation de drapeaux et de slogans de nature religieuse ou nationale.

Il est rapporté que 41 % des attaques ont eu recours au drapeau du Royaume-Uni, à des symboles chrétiens et à des slogans religieux, tandis que 11 % de ces incidents comportaient des messages de haine et d’incitation à l’encontre des musulmans.

Certaines de ces incidents étaient de simples actes de vandalisme, tandis que d’autres étaient manifestement planifiés avec des tentatives de mettre en danger la vie des fidèles.

Le rapport prévient que les musulmans en Grande-Bretagne ressentent ces agressions comme une forme de rejet de leur présence dans la société en raison de leur foi.

Il critique également le manque d’interventions sérieuses de la part de la police britannique face aux victimes de ces attaques.

D’après le rapport, la directrice exécutive de la Fondation des Musulmans de Grande-Bretagne, Aqila Ahmed, a affirmé que « la haine contre les musulmans au Royaume-Uni est devenue plus visible et inquiétante. Les mosquées sont visées de manière préoccupante. La situation actuelle est inacceptable et des mesures concrètes doivent être prises de toute urgence. »

Aqila Ahmed a ajouté qu’environ 4 millions de musulmans en Grande-Bretagne doivent se sentir en sécurité comme tout le monde, soulignant que « ce rapport est un signal d’alarme pour tous. Il y a eu un changement vers le pire, et en tant que nation, nous devons remettre les choses sur la bonne voie. »

Loading

You may also like

La Chine suspend les droits portuaires sur les navires américains pendant un an pour apaiser les tensions commerciales

La Chine a annoncé, ce lundi, la suspension