Le président du Parti de la justice et du développement, Aziz Akhannouch, a déclaré aujourd’hui, samedi, à Beni Mellal, que son gouvernement, grâce à Dieu, à la conduite de Sa Majesté le Roi et à la sagesse des citoyens, continuera d’avancer et de travailler pour être à la hauteur des attentes des Marocains. Selon lui, les crises et les troubles peuvent toujours être surmontés, mais il est impensable de les ignorer ou de les oublier. Au contraire, il est essentiel de les écouter.
Dans son discours à l’occasion de la sixième étape de la tournée nationale « Parcours des réalisations » dans la région de Beni Mellal-Khénifra, il a souligné que la responsabilité de chacun envers les citoyens et envers la patrie est immense. Il a ajouté que cette responsabilité exige de continuer à travailler et d’être à la hauteur afin d’atteindre l’objectif collectif : la justice, la dignité et l’égalité pour tous les Marocains.
Il a ensuite affirmé qu’à la fin de la journée, en se remémorant ses engagements en tant qu’Indépendant, il se rappelle toujours du rêve que nous partageons tous. Il a précisé que ce rêve, avec volonté, détermination, travail et sérieux, sous les sages directives de Sa Majesté, doit être atteint.
Akhannouch a réaffirmé sa détermination à poursuivre le travail et à réaliser la mission pour laquelle son gouvernement a été formé, malgré ce qu’il a qualifié de « legs lourd » qu’il a hérité et des crises auxquelles il a fait face avec toute la responsabilité nécessaire. Il a mis en avant l’importance du chemin qui reste à parcourir pour ce gouvernement ainsi que les objectifs qu’il aspire à atteindre pour l’ensemble des Marocains.
Il a par ailleurs insisté sur le fait que la responsabilité qu’il porte n’est pas un privilège. En réponse aux critiques, il a souligné qu’il a appris dès son plus jeune âge, par l’enseignement de son père, que le véritable privilège réside dans l’esprit de responsabilité, d’initiative, de travail et de diligence. Il a affirmé que sa responsabilité aujourd’hui représente une mission fondamentale et une confiance sacrée devant Dieu, Sa Majesté le Roi et les Marocains.






