Baisse des prix du pétrole pour le deuxième jour consécutif

Baisse des prix du pétrole pour le deuxième jour consécutif

- in Economie
mdjs

Les prix du pétrole ont baissé pour le deuxième jour consécutif, ce jeudi, alors qu’un rapport indiquant une hausse des stocks de brut aux États-Unis, le plus grand consommateur de pétrole au monde, a renforcé les préoccupations selon lesquelles l’offre mondiale dépasse la demande actuelle de combustible.

Ainsi, les contrats à terme sur le brut « Brent » ont chuté de trois cents, soit 0,03 %, à 62,69 dollars le baril.

Le brut « West Texas », le pétrole américain de référence, a également diminué de cinq cents, ou 0,09 %, pour se fixer à 58,44 dollars le baril.

Des chiffres du l’American Petroleum Institute, publiés mercredi, révèlent que les stocks de brut américains ont augmenté de 1,3 million de barils au cours de la semaine se terminant le 7 novembre, tandis que les stocks d’essence et de produits raffinés ont diminué.

Les prix ont chuté de plus de deux dollars le baril hier, après que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a publié son rapport mensuel, indiquant que l’offre mondiale de pétrole devrait légèrement dépasser la demande en 2026, représentant un changement par rapport aux prévisions antérieures de l’organisation qui évoquaient un excédent d’approvisionnement.

Loading

You may also like

Le Maroc honoré à l’international pour son rôle actif dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Le Maroc reçoit un hommage international pour son