Bensaïd préside la cérémonie d’installation de Mohamed Alami et désigne un nouveau gouverneur pour la province de Zagora.

Bensaïd préside la cérémonie d’installation de Mohamed Alami et désigne un nouveau gouverneur pour la province de Zagora.

- in Société

Mohammed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a présidé aujourd’hui, samedi, la cérémonie d’installation de M. Mohammed Alami Oudan en tant que nouveau gouverneur de la province de Zagora, suite à sa nomination par le roi Mohammed VI.

Après la lecture du dahir de nomination, le ministre a félicité le nouveau gouverneur pour la confiance royale dont il a été gratifié, saluant ses compétences et son rôle remarquable dans les diverses responsabilités qu’il a exercées tout au long de sa carrière.

Bensaid a également souligné les objectifs stratégiques fixés par le roi Mohammed VI dans ses discours royaux à l’occasion de la fête du Trône en 2025 et de l’ouverture de la session législative actuelle, qui se concentrent sur l’accélération du développement durable et le lancement de nouveaux programmes pour le développement territorial, tout en garantissant la justice sociale et territoriale et en permettant à tous les citoyens de bénéficier d’égalité des chances.

Il a précisé que la mission du nouveau gouverneur consiste à instaurer un changement palpable dans les mentalités et les méthodes de travail, à renforcer la culture des résultats, en s’appuyant sur des données précises et en utilisant les outils numériques, afin d’assurer une mise en œuvre rapide et efficace des programmes de développement et d’atteindre un équilibre entre les zones urbaines et rurales de la province.

Loading

You may also like

L’UNESCO célèbre la Journée mondiale de la science sous le slogan « Confiance et transformation pour demain : la science dont nous avons besoin en 2050 ».

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science