La Ligue de la région de Casablanca-Settat, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de boxe, et avec le soutien du Conseil de la région Casablanca-Settat, organise un grand événement sportif pour célébrer le cinquantième anniversaire du déclenchement de la marche verte triomphante.
Cet événement se déroulera le samedi 8 novembre 2025, à la salle couverte universitaire de boxe du complexe sportif Ibn Massik à Casablanca, en présence des meilleurs boxeurs et boxeuses issus des clubs sportifs de la région.
Le programme inclura les opérations de pesée et d’examen médical le matin, à partir de huit heures, suivi du début des combats et des activités festives dès quinze heures.
L’organisation de cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’un accord de partenariat entre le Conseil de la région Casablanca-Settat et la ligue régionale, visant à développer la boxe à travers l’organisation de championnats régionaux, nationaux et internationaux, la qualification des entraîneurs, juges et délégués, ainsi que le soutien aux clubs et la formation des jeunes.
Cette initiative marque les premières étapes de la mise en œuvre de cet accord et illustre les orientations visant à promouvoir la boxe à un niveau régional, tout en renforçant les valeurs de citoyenneté et d’appartenance parmi les jeunes, en phase avec les directives royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.




