La police néerlandaise a arrêté, lundi, un mineur dans la ville de Sittard, au sud des Pays-Bas, soupçonné d’être impliqué dans une affaire liée à la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, en coordination directe avec la Direction générale de la surveillance du territoire marocain.
Les autorités ont précisé que l’identification du suspect a été rendue possible grâce aux données de renseignement fournies par les services marocains, dans le cadre d’une coopération sécuritaire active et continue.
Le même source a ajouté que le mineur a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête en cours, notant qu’en raison de la sensibilité du dossier, il n’est pas possible de divulguer d’autres détails à ce stade.
La police a confirmé que l’enquête est encore à ses débuts et n исключit pas la possibilité de mesures supplémentaires, y compris des poursuites judiciaires ou de nouvelles arrestations.
Cette opération met en lumière l’efficacité de la coordination internationale et le rôle vital du renseignement dans la détection précoce et la neutralisation des menaces d’extrémisme et d’actes terroristes.




