Hammouchi organise un dîner officiel en l’honneur des représentants des délégations participant à la conférence d’Interpol à Marrakech.

Hammouchi organise un dîner officiel en l’honneur des représentants des délégations participant à la conférence d’Interpol à Marrakech.

- in International

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a organisé, le mercredi 26 novembre 2025, un dîner officiel en l’honneur des représentants des pays et des organisations internationales et régionales participant aux travaux de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de police criminelle, l’Interpol, qui se déroule à Marrakech du 24 au 27 novembre.

Le dîner s’est tenu dans le somptueux Palais de la Bahia, où la beauté du lieu et l’hospitalité marocaine ont ajouté une touche authentique à la cérémonie, permettant aux invités de vivre une expérience unique mêlant diversité culturelle et artistique marocaine.

Durant cet événement, on a pu voir la présence d’Abdellatif Hammouchi, d’Ahmed Nasser Al Raisi, président d’Interpol, de l’ secrétaire général de l’organisation, Ildegar Orquiza, et de membres du comité exécutif de l’organisation, ainsi que de Mohammed bin Ali Koman, secrétaire général du Conseil des ministres de l’Intérieur arabes.

Du côté marocain, assistaient à la soirée le ministre de l’Intérieur, Abderrafia Alkhalifi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, le commandant de la gendarmerie royale, le général de corps d’armée Mohamed Harmou, le directeur général des études et de la documentation, Mohammed Yassine Mansouri, et le wali de la région de Marrakech-Safi, Khalid Hebil.

Plus de 1200 délégués d’États et d’organisations ont pris part à cet événement, dont Francisco Pardo Piqueras, directeur général de la police nationale espagnole, ainsi que des ministres et directeurs de sécurité des pays membres d’Interpol.

Seize troupes folkloriques ont présenté des performances variées illustrant les multiples facettes culturelles et artistiques du Maroc, du nord au sud, mettant en lumière la richesse et la diversité du patrimoine marocain, et créant une atmosphère joyeuse et festive, honorant l’identité culturelle du pays.

Loading

You may also like

Le corps royal de gendarmerie de Sidi Taybi interpellé un individu pour avoir diffusé de fausses allégations sur Facebook.

Le 25 novembre, les éléments de la gendarmerie