Hammouchi tient des discussions avec le président de l’Office de police des Nations Unies en marge de l’Interpol à Marrakech.

Hammouchi tient des discussions avec le président de l’Office de police des Nations Unies en marge de l’Interpol à Marrakech.

- in Société
حموشي

Le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, Abdelatif Hammouchi, a reçu aujourd’hui, mardi, à Marrakech, le président de l’organe de police des Nations Unies et sous-secrétaire général aux affaires de l’État de droit, Faisal Shekhar, dans le cadre des réunions bilatérales organisées en marge de la 93e session de l’Assemblée générale d’Interpol.

Cette rencontre a eu lieu dans l’espace des « Jardins de la Ménara », qui accueille les travaux de l’Assemblée générale de l’organisation internationale de police criminelle jusqu’au 27 novembre. Les deux parties ont discuté des perspectives de renforcement de la coopération entre les agences de sécurité marocaines et la police des Nations Unies.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale, Faisal Shekhar a exprimé, au cours de cette visite, le souhait du secrétaire général des Nations Unies de renforcer le partenariat avec les services de la sécurité nationale au Maroc, afin de soutenir et de renforcer les forces de police des Nations Unies, que ce soit à leur siège à New York ou dans les missions de maintien de la paix déployées dans les zones de conflit à travers le monde.

Le responsable onusien a loué la compétence des ressources humaines de la sécurité nationale marocaine, soulignant leur importance dans les missions des Nations Unies, compte tenu de leur grande expérience sur le terrain et de leur capacité à travailler dans des environnements divers, ainsi que de leur maîtrise de plusieurs langues qui facilitent leur déploiement dans différentes régions.

Cette rencontre s’inscrit dans une série de discussions tenues par le directeur général de la sécurité nationale avec les chefs de délégation des pays et organisations participant à la session d’Interpol à Marrakech, visant à renforcer la coopération sécuritaire et à développer des partenariats internationaux contribuant à la sécurité mondiale et à la lutte contre la criminalité transnationale.

Loading

You may also like

Marrakech : Benali intensifie ses efforts diplomatiques pour renforcer la coopération africaine dans le secteur minier

Marrakech – En marge de la Conférence internationale