Le mercredi 12 novembre 2025, s’est tenu le premier meeting de coordination de l’équipe régionale dédiée à la coordination des hôpitaux au centre hospitalier régional d’Azzemouri à Kénitra. Cet événement a rassemblé le directeur du centre hospitalier universitaire Ibn Sina, le directeur par intérim de la direction régionale de la santé, ainsi que plusieurs délégués régionaux, y compris le professeur Yassine El Hafiani, directeur de l’hôpital d’Azzemouri à Kénitra, et de nombreux directeurs de centres hospitaliers de la région.
Cette réunion a été spécifiquement dédiée à l’échange d’idées, de propositions et de recommandations visant à renforcer la coordination régionale des soins de santé, à unifier les ressources et à préparer le réseau hospitalier pour mettre en œuvre une gouvernance moderne et efficace, garantissant ainsi l’amélioration de la qualité des services de santé offerts aux citoyens.
Les participants ont souligné que cette initiative constitue une étape significative vers le développement du système de soins de santé dans la région, renforçant ainsi la capacité à répondre à divers défis sanitaires, conformément à la vision du Maroc d’améliorer le secteur de la santé.



