La Fédération Royale Marocaine de Boxe condamne l’exploitation illégale de ses slogans et engage des procédures judiciaires contre les allégations promues.
La Fédération Royale Marocaine de Boxe suit de près une série de mensonges et d’allégations émanant de ce que l’on appelle la Commission de Réforme de la Boxe Marocaine, qui n’a aucun lien, que ce soit organisationnel ou légal, avec la famille de la boxe nationale. Cette entité a entrepris de promouvoir une réunion fictive prévue pour le 27 novembre courant au sein de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Rabat-Salé-Kénitra, en faisant un usage illégal des slogans du ministère de tutelle, du Comité Olympique National Marocain et de la Fédération Royale Marocaine de Boxe, en violation flagrante des lois en vigueur.
Tout en exprimant sa profonde indignation face à ces actes visant à perturber et à nuire à la crédibilité de l’institution fédérale ainsi qu’à la stabilité du sport national, la Fédération confirme qu’elle a officiellement engagé toutes les procédures légales et judiciaires nécessaires pour contrer ces abus et protéger les droits légitimes de la boxe marocaine et de tous ses acteurs.
La Fédération Royale Marocaine de Boxe appelle également tous les clubs, associations et entraîneurs qui lui sont affiliés à faire preuve de prudence et à se méfier de ces allégations, en s’engageant auprès des organes institutionnels et des voies officielles légalement habilités à gérer les affaires de la boxe nationale. Elle réaffirme son engagement à remplir ses rôles et responsabilités au service du sport tout en promouvant les principes de gouvernance, d’intégrité et de transparence.
Enfin, la Fédération insiste sur sa volonté de continuer à défendre la réputation de la boxe marocaine et à préserver ses acquis, tout en s’opposant à tout ce qui pourrait nuire à son unité institutionnelle ou perturber son développement.
Au nom de la Fédération, Commission de l’information et de la communication.



