La présidence du ministère public au Maroc lance un service numérique pour renforcer la communication avec les usagers.

La présidence du ministère public au Maroc lance un service numérique pour renforcer la communication avec les usagers.

- in Société
mdjs

La présidence du parquet général au Maroc a lancé, ce mercredi, une nouvelle application numérique visant à renforcer la communication entre les parquets des tribunaux du royaume et les usagers, dans un effort visant à répondre aux exigences de transparence et à la rapidité de suivi des affaires.

Cette service permettra aux usagers de recevoir des notifications instantanées concernant les mesures prises concernant leurs plaintes et réclamations, via des messages texte envoyés directement aux numéros de téléphone enregistrés lors du dépôt de la plainte. Ce système offre aux usagers la possibilité de suivre le parcours de leurs plaintes de manière claire et dans les plus brefs délais.

Cette initiative s’inscrit dans les priorités du plan stratégique de la présidence du parquet, qui se concentre sur l’amélioration de la qualité des services judiciaires, facilitant l’accès à l’information et renforçant la communication avec les usagers, afin d’augmenter l’efficacité de l’action judiciaire.

La présidence du parquet a affirmé que cette avancée numérique constitue une part intégrante des efforts de modernisation de l’administration judiciaire et d’ancrage des principes de proximité, de transparence et d’efficacité, contribuant ainsi à renforcer la confiance dans les institutions judiciaires du royaume.

Loading

You may also like

Le Maroc acquiert dix hélicoptères militaires H225M et renforce sa position stratégique en Afrique de l’Ouest.

Rabat – Dans une démarche significative pour renforcer