Le Bureau Chérifien des Phosphates augmente son chiffre d’affaires à 84,36 milliards de dirhams

Le Bureau Chérifien des Phosphates augmente son chiffre d’affaires à 84,36 milliards de dirhams

- in Economie
الفوسفاط المغربي

Le chiffre d’affaires du Groupe Office chérifien des phosphates a dépassé 84,36 milliards de dirhams au cours des neuf premiers mois de l’année 2025, par rapport à 69,04 milliards de dirhams durant la même période de l’année précédente.

Le groupe a précisé, dans un communiqué, que cette croissance est principalement due à l’augmentation du volume des exportations de roches phosphatées et d’engrais, soutenue par une forte demande mondiale.

Le chiffre d’affaires des engrais phosphatés a augmenté de 17 % en monnaie locale par rapport à l’année précédente. Les volumes de triphosphate de superphosphate (TSP) ont également augmenté de 55 % d’une année sur l’autre, représentant ainsi 30 % du total des exportations d’engrais, tirés par des ventes solides en Inde, au Brésil et sur certains marchés africains.

Ces résultats reflètent la stratégie du groupe, axée sur le développement d’engrais à haute efficacité agronomique, qui améliorent la productivité et la santé des sols, tout en répondant à la demande croissante sur les marchés des engrais TSP.

D’autre part, le chiffre d’affaires des roches a progressé de 112 % en monnaie locale par rapport à l’année précédente, soutenu par une forte croissance du volume des exportations. En revanche, le chiffre d’affaires de l’acide phosphorique a diminué de 10 % en raison d’une baisse du volume des ventes, accentuée par une orientation volontaire vers la production d’engrais à valeur ajoutée élevée.

Loading

You may also like

Trois responsables du Parti du Rassemblement National des Libertés se réunissent à Kénitra avec les élus de la région en préparation des élections.

Trois dirigeants du Parti du Rassemblement national des